A Dourdan, Picard expérimente une nouvelle génération de magasin de surgelés doté d’un système de climatisation solaire photovoltaïque à débit variable unique en France.

Imaginé par Cesbron, une filiale de Dalkia, en collaboration avec EDF ENR (pour la partie solaire) et les solutions technologiques SRV (solaire réfrigérante variable) de la jeune start-up de La Baule SENR, le dispositif mis en place dans le magasin Picard de Dourdan en fait l’un des plus sobres du groupe de fabrication et de vente de surgelés.

Un équipement unique assure à la fois la climatisation et le chauffage du magasin. Sur le toit du bâtiment 77 panneaux photovoltaïques, d’une puissance de 17,71 kWc pour une production annuelle de 17 700 kWh fournissent 95 % de l’énergie nécessaire pour climatiser et chauffer le magasin. La climatisation solaire affiche une puissance, en froid de 33,5 kW et, en chaud, de 37,5 kW. Enfin l’équipement frigorifique vise aussi l’excellence environnementale, puisque la chambre froide, d’une puissance de 3,7 kW fonctionne au CO2.
Vous imaginiez que le soleil était l’ami des surgelés ?

Posts similaires:

  • Les combats du photovoltaïque
    Sujets traités > EDF ENR, photovoltaïque, Photowatt, solaire, TVA 7 %

  • Robots pour toitures solaires
    Sujets traités > EDF ENR, Gekko Solar, maintenance, Octocopter, photovoltaïque, Serbot, soleilenligne, Studio Fly

  • Des calories dans les égouts
    Sujets traités > Aquarena, Arras, Cap Azur, Cercle des nageurs de Marseille, Dalkia, eaux usées, Energido, Marc Peraudeau, Marseille, Roquebrune-Cap Martin, Sade, Veolia

Be Sociable, Share!