AEOLUS

Connaissez-vous la Racing Aeolus ? Organisée en bord de mer, à Den Helder, aux Pays-Bas, cette compétition est, depuis 10 ans, réservée aux véhicules propulsés à la seule force du vent.
L’été dernier, en août 2017, 9 équipes venues du Canada, du Danemark, d’Allemagne, de Hollande ou encore de Turquie ont aligné leurs drôles d’engins sur la piste.

Group-photo-Racing-Aeolus-Den-Helder-2017

Les véhicules ne s’affrontent ni sur leur vitesse ni sur la distance parcouru mais sur un mystérieux ratio d’efficacité qui s’obtient en divisant la vitesse moyenne du véhicule par celle du vent, evaluée par des anémomètres placée le long de la piste de 500 mètres de long.

CHINOOK 7

Le grand gagnant de l’édition 2017 est la Chinook 7, le véhicule développé par les étudiants de l’école de technologie supérieure de Montréal (ETS), ci-dessus, et qui a raflé quatre prix et fait tomber un record du monde d’efficacité, affichant une performance de 102,45%.
Les canadiens sont des habitués des podiums de la Racing Aeolus : ils en sont à leur septième participation et avaient déjà détenu le record mondial d’efficacité de 2012 à 2016 ! On peut certainement déjà leur souhaiter bon vent pour l’année prochaine…

Posts similaires:

Be Sociable, Share!