Chartres Solar Cup 2016

Les 24 et 25 juin 2017, Chartres accueille la Chartres Solar Cup, une course de prototypes électro-solaires qui réunit 23 équipes, constituées d’étudiants et de lycéens prêts à relever le défi des énergies renouvelables.

AfficheA4SolarCup2017web

Les prototypes des deux catégories de véhicules solaires : la voiture et le vélo, s’affronteront dans une course d’endurance. Les pilotes, jusqu’à 6 par manche, pourront se relayer sans dépasser la limite de 40 minutes de conduite consécutive. Trois manches sont prévues, deux de 2h30 et une de 2h00, sur un circuit de 1600 m, situé dans le jardin d’entreprise, rue Réaumur. Outre les mollets des cyclistes, la seule énergie admise est celle du soleil. L’équipage vainqueur sera celui qui réalisera le plus grand nombre de tours.

Chartres solar cup

Au-delà de l’épreuve, la Chartres Solar Cup est aussi l’occasion de faire connaître la mobilité durable et de promouvoir les énergies renouvelables. Le village de l’éco-mobilité et des énergies alternatives proposera aux visiteurs de tester des véhicules hybrides, des gyropodes Segway ou encore des simulateurs de vol. On y retrouvera entre autres les aventuriers du SunTrip2017, qui évoqueront sans doute leur prochaine aventure (Lyon-Canton en vélo solaire !).

C’est, aussi pour les étudiants qui ont conçu et réalisé les véhicules solaires qui participent à ce rassemblement, l’occasion de se rencontrer et de comparer leurs savoir-faire : le véhicule de demain naîtra peut-être de ces discussions…

Posts similaires:

Be Sociable, Share!