solarcoin

Connaissez-vous le SolarCoin ? Virtuelle comme le BitCoin, cette monnaie s’échange contre du mégawattheure solaire…

GOLD SOLARCOIN

Lancée en 2014, cette monnaie sert à rémunérer les producteurs d’énergie solaire. Un mégawattheure produit équivaut à un SolarCoin (1 MWh = § 1 SLR).
Selon la Fondation SolarCoin à l’origine de cette devise, des entreprises et des particuliers producteurs d’énergie solaire de quelques 21 pays reçoivent et échangent déjà cette monnaie virtuelle.

ekwateur-energie-durable

En France, le jeune fournisseur d’électricité et de gaz renouvelables ekWateur fait figure de pionnier, il se targue même d’être le premier fournisseur d’énergie au monde a accepter les SolarCoins en échange d’énergie. EkWateur propose en effet à ses clients de payer directement des producteurs d’énergie en SolarCoins.

Circulation-de-SolarCoins

Si vous êtes vous-même producteur d’énergie solaire, vous pouvez enregistrer votre installation sur SolarChange et recevoir gratuitement des SolarsCoins pour vos MWh. Il suffit de justifier sa production pour recevoir la précieuse devise (son cours, en hausse, est consultable ici)
Mieux, si vous enregistrez, avec l’accord du propriétaire de l’installation, une installation solaire indépendante, vous devenez un « Solar Angel » et vous recevrez vous aussi, avec le propriétaire, des SolarCoins pour votre contribution à la révolution solaire.

shuttersock-solarcoin

Les concepteurs du SolairCoin souhaitent ainsi accélérer la transition énergétique et promouvoir la production d’électricité photovoltaïque en récompensant les propriétaires de panneaux solaires. Voilà une riche idée !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!