Phi-Suea-House2-1020x610

Première mondiale au nord de la Thaïlande, à Chang Maï, les maisons Phi Suea associent énergie photovoltaïque et production d’hydrogène pour atteindre l’autosuffisance énergétique.

Inauguré en janvier 2016, ce complexe immobilier de quatre résidences familiales autour d’une une gigantesque piscine de 400 m2 repose entièrement sur les énergies renouvelables.

Phi-Suea-House-by-CNX-Construction-Pool

Le surplus de l’électricité produite par les panneaux solaires sert à l’électrolyse de l’eau pour produire de l’hydrogène qui permet de stocker l’énergie puis de la restituer, via une pile à combustible.

Schema Phi Suea

Construit par CNX Construction pour un entrepreneur allemand, Sebastian-Justus Schmidt, qui y a installé sa famille, l’ensemble immobilier produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Les 86kW de panneaux photovoltaïques génèrent en moyenne 326.8kWh par jour, alors que la consommation mensuelle de l’ensemble immobilier est 6,000kWh, soit 200 kWh par jour

Phi-Suea-House-by-CNX-Construction-Nite

Unique en son genre, le complexe résidentiel de Phi Suea, est un modèle de conception immobilière hors réseau. De nombreux sites isolés, on pense surtout aux petites iles, peuvent désormais s’en inspirer. Et associer luxe et sobriété.

Posts similaires:

  • Du soleil dans l’hydrogène
    Sujets traités > Ajaccio, Areva, CEA, Corse, Greenenergy Box, hydrogène, Myrte, Pasquale Paoli, pile à combustion, Vignola

  • Solaire en stock
    Sujets traités > électricité, EnR, hydrogène, Myrte, pompe à chaleur, solaire, stockage solaire

  • La Réunion stocke le soleil de Mafate
    Sujets traités > EDF, hydrogène, La Réunion, Mafate, pile à combustible, pile NaS, Powidian, SAGES, stockage

Be Sociable, Share!