vagabonds-de-lenergie

Il leur aura fallu deux années de préparation pour enfin larguer les amarres. Le 4 novembre 2016, à bord d’un catamaran de 11 mètres qu’ils convoient aux Antilles, Clément Bresciani et François Glaizot entament enfin leur tour du monde des énergies propres.

Nos deux vagabonds de l’énergie vont en effet parcourir la planète à la rencontre des énergies renouvelables. Après les iles des Caraïbes, ils comptent sillonner l’Amérique Latine, avant d’embarquer sur un cargo vers l’Océanie, puis l’Asie. Tous les moyens sont bons. Sauf l’avion jugé trop polluant.
Les deux aventuriers ont réuni un budget de 45 000 € (dont une partie recueillie sur Ulule) et prévoient de voyager pendant un an et demi. Au programme : la réalisation d’un documentaire et l’étude sociologique de l’acceptabilité de l’utilisation des énergies renouvelables.

Nos vagabonds de l’énergie poursuivent en fait une démarche initiée en 2011 par deux étudiants ingénieurs, Arnaud Crétot et Robin Deloof. Ces premiers vagabonds sont partis un an à travers 15 pays à la découverte de plus de 60 projets énergétiques. Si le nom d’Arnaud vous est familier, c’est parce qu’il oeuvre désormais, avec l’association GoSol à disséminer partout l’énergie solaire. Nous vous en avions parlé ici.

Pour suivre le parcours et les aventures des vagabonds de l’énergie, hier comme aujourd’hui, connectez-vous sur vagabondsenergie.org ou sur leur page Facebook.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!