Solarkiosk Zaatari

Grâce au soleil, SES et Solarkiosk apportent à la fois l’électricité et l’accès internet dans un camps de réfugiés en Jordanie. Et permettent ainsi d’ouvrir des écoles !
En Jordanie, le camp de réfugiés de Zaatari accueille plus de 80 000 réfugiés, dont environ 25 000 enfants en âge scolaire. L’Unicef et Relief International y soutiennent des complexes scolaires et, depuis mai 2016, y ont installé une école solaire connectée.

Inauguration_of_the_Kiosk_19_May

Unique en son genre, cette école solaire connectée utilise l’énergie solaire pour offrir une connectivité haut débit grâce à la plateforme large bande Astra Connect de SES, spécialiste des télécommunications par satellite, qui a son tour permet aux enseignants d’utiliser des supports éducatifs en ligne de qualité sponsorisés par l’UNICEF. Le dispositif repose sur le E-HUBB de SOLARKIOSK, conçu par le cabinet d’architectes GRAFT.

csm_Zaatari11_dd0a7cddf2

Le Solarkiosk est une unité mobile et modulaire de 1 à 4 kw/c capable d’apporter facilement de l’énergie dans les zones hors réseau, avec une production de l’ordre de 540 000 kw/h par an.

SOLARKIOSK 2012-2014 from GRAFT on Vimeo.

Plusieurs centaines de ces containers photovoltaïques ont déjà été déployés dans une dizaine de pays, dont l’Ethiopie, le Ghana, le Rwanda, Madagascar, le Vietnam…

csm_SES_Infographic_Solar_Kiosk_1215_3fce37197b

Dans le camp de réfugié de Zaatari, l’intérieur du E-HUBB Solarkiosk sert de centre administratif aux enseignants et de station de recharge pour les lampes solaires, les ordinateurs portables, les imprimantes, les téléphones mobiles et les tablettes.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!