ameliorer-bougie

Les 25 et 26 mai 2016, plus de 30 000 entrepreneurs étaient réunis à l’AccorHotels Arena de Paris à l’initiative de la BPI et autour d’un mot d’ordre : « changer le monde ». Pendant 24 heures, 250 intervenants se sont succédés, lors d’interventions n’excédant jamais 8 minutes, pour présenter les innovations qui vont faire du monde de demain un monde meilleur.


Best Of Bpifrance Inno Génération 2016 par BpifranceInnoGeneration

Les énergies renouvelables étaient bien évidemment à l’honneur de ce BIG (BPIFrance InnoGeneration). Côté innovations solaires, nos amis de Sunpartner ou d’Helioclim étaient évidemment de la partie. Mais l’intervention qui nous a le plus marqué est celle de Kristell Guizouarn, directrice du développement durable du Groupe Avril, qui a su, avec simplicité, largement démontrer les vertus du biodiesel.


Kristell GUIZOUARN par BpifranceInnoGeneration

Sacrée Femme de l’industrie 2015 puis Femme du Développement Durable 2015 par le magazine L’Usine Nouvelle, Kristell Guizouarn à une double expertise en matière de biodiesel puisqu’elle est à la fois ingénieur agronome et ingénieur en moteur et produits pétroliers.

Krystell BPI

On peut croire Kristell Guizouarn sur parole quand elle vante les atouts du diester : une énergie renouvelable, produite sur notre territoire, qui représente 20 000 emplois et permet d’économiser 60 % de gaz à effet de serre. Rappelons que ce biocarburant issu du colza est incorporé à la pompe dans le gasoil. Tous les véhicules diesel qui roulent en France, ont entre 7 et 8% de biodiesel dans leur réservoir. Un taux qui pourrait encore s’élever, puisque pour certaines flottes (collectivités, industries…) il atteint les 30% sans modification des moteurs.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!