Camion Ovoteam

Vous ne le savez pas, mais vous consommez forcément des produits Ovoteam. Le leader français des solutions d’œufs est omniprésent dans votre réfrigérateur, de la crème dessert à la mayonnaise. C’est aussi lui qui approvisionne votre boulanger, votre pâtissier, la cantine de l’école, le restaurant d’entreprise et l’industriel agro-alimentaire.
« Nous transformons 900 millions d’œufs par an, qui proviennent à 60% de la région ouest et nous collectons le reste dans toute la France. Nos solutions d’œufs sont élaborées avec différents types d’œufs : œufs standard, au sol, plein air et biologiques », décrit Patrick Aulard, directeur général d’Ovoteam.

SITE OVOTEAM

Cette filiale du groupe Avril produit toutes ses gammes de solutions d’œufs (dures, liquides, brouillées, pochées, en omelette, en neige, en poudre…) sur quatre sites différents : Mayenne, Eure-et-Loire, Côtes-d’Armor et Morbihan. Une flotte de 10 semi-remorques frigorifiques assure le ramassage des œufs et la livraison des clients en produits d’œufs transformés.
Depuis plusieurs années, Ovoteam est engagée dans une démarche de développement durable. « Nous sommes très attachés à la maîtrise de nos consommations, qu’il s’agisse d’eau ou d’énergie », affirme Patrick Aulard. Ainsi, la flotte d’Ovoteam a opté pour le B30 : 30 % de biodiesel Diester est ainsi incorporé au gazole, ce qui réduit de plus de 20 % les émissions de CO2 et de particules de ses camions.

Ovoteam Diester

« Notre souci de la performance énergétique nous conduit aussi à travailler sur le conditionnement pour réduire les emballages. Nous travaillons gagnant-gagnant avec nos clients en les invitant à regrouper leurs commandes afin de limiter le nombre de livraisons et in fine, le nombre de kilomètres parcourus » poursuit Patrick Aulard.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!