Heliotrope

Pas question de paradis fiscaux ou de sociétés offshore : investissez simplement dans le photovoltaïque ! Financez des fermes laitières dans le Lot-et-Garonne ou l’Aveyron, participez à une centrale solaire sur trackers dans le Gard…
A la clef un geste pour la planète, un soutien à l’économie locale et un joli bénéfice puisque cet investissement génère entre 4 et 6 % d’intérêts sur une période de 2 à 6 ans…

Enerfip

Pour investir dans le soleil français, rendez vous sur Enerfip. Cette
plateforme de financement participatif permet aux citoyens d’investir dans des projets locaux d’énergies renouvelables. Fondée en 2014 par quatre passionnés des énergies renouvelables, la plateforme de crowdfunding est opérationnelle depuis septembre 2015.

centrale cruejouls

En trois projets et quelques mois, Enerfip a collecté 230 000 € et compte lever entre 3 et 5 millions d’euros en 2016, en accompagnant une vingtaine de projets. Pour se donner les moyens de sa croissance vertigineuse, la startup a levé 300 000 € auprès de Sofilaro (filiale de capital investissement des caisses régionales du Crédit Agricole Languedoc et Sud Méditerranée), de quoi financer trois emplois à plein temps et élargir son offre aux autres énergies renouvelables.

Posts similaires:

  • Financez des éoliennes
    Sujets traités > Béganne, Bégawatts, énergie partagée, éolien citoyen, financement participatif, Guenrouët, Isac-Watts, Loi sur la Transition Energétique, parc éolien citoyen, Sévérac

  • Tour du monde à voile et au soleil
    Sujets traités > catamaran, Fountaine Pajot, Helia 44, Jean-Marc Simiand, Piktronik, Sunpower, tour du monde, worldecosail

  • Du soleil pour Biocoop
    Sujets traités > Armorgreen, autoconsommation, Biocoop, Enercoop, énergie partagée, Mélesse, Sillia

Be Sociable, Share!