EVER-Monaco-2016-04-Salon-EnR-et-vehicules-ecologiques-p

Du 6 au 8 avril 2016 le salon EVER Monaco met à l’honneur véhicules écologiques et énergies renouvelables. La Principauté dont les bus hybrides roulent au Diester compte bien inventer la mobilité du futur dans la ville de demain… Demandez le programme !

DIESTER CUP

A l’origine de ce salon, le pilote de course Fred Lajoux, pionnier des biocarburants qui depuis 2000 accumule les titres au volant de monoplaces alimentés au Diester ! Il n’a pas eu de mal à convaincre la principauté, connue pour son engagement dans la protection de l’environnement et également partisane du biodiesel : depuis 1998, les bus monégasques incorporent 30% de Diester dans leur carburant ! Toujours en quête d’innovation, le principauté compte, depuis 2011, 8 bus hybrides, associant Diester et motorisation électrique ! Une association qui permet une réduction de 40 % des émissions fossiles par rapport à un bus conventionnel roulant au gazole pur.

1024px-Van_Hool_A330_-_CAM_Monaco_110

Rien d’étonnant donc à ce que le salon EVER Monaco mette la mobilité à l’honneur. Pour sa 11ème édition, le salon monégasque proposera notamment de découvrir des véhicules électriques : il accueillera l’arrivée du Riviera Electric Challenge, une course de voitures électriques qui récompense celui qui a consommé le moins d’énergie !

SetSize690383-oger-ycm-01

La performance énergétique s’y déclinera aussi dans le domaine de l’habitat, avec la remise des trophées du concours METHA EUROPE 2016 (Maîtrise de l’Energie dans les Transports et l’Habitation) organisé par les Écoles des Mines. En marge du salon dont le village expose véhicules écologiques et énergies renouvelables, de nombreuses conférences permettront d’entrevoir l’avenir : véhicules connectés, systèmes de recharge, auto-partage mais aussi villes et bâtiments intelligents, territoires durables, potentiel des énergies marines et géothermiques, climatisation solaire ou à l’eau de mer… Rappelons que la principauté est aussi pionnière en la matière : depuis 1960 elle exploite la fraicheur de la Méditerranée pour climatiser ses bâtiments !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!