MERCI

Initiée en 2007, la démarche de progrès Colza Diester vise à réduire de moitié, d’ici 2017, les émissions de gaz à effet de serre du biodiesel.

Pour y parvenir, les agriculteurs disposent d’un outil précieux : un calculateur des émissions de gaz à effet du serre du colza qu’ils cultivent. Disponible en ligne cet outil leur permet de maîtriser au mieux leurs intrants afin de pouvoir concilier rendement et respect de l’environnement.

Les agriculteurs ne sont pas les seuls concernés. Le site rassemble aussi les témoignages d’utilisateurs du biodiesel, notamment les communautés urbaines. En incorporant le Diester, à hauteur de 30%, dans le diesel de leurs flottes, celles-ci réduisent largement leurs émissions et sont en mesure d’atteindre les objectifs assignés par la loi de transition énergétique en matière de véhicules propres.

Cette démarche de progrès concerne aussi les équipements industriels qui produisent le Diester : ils utilisent près de 50% d’énergies renouvelables dans leurs process, valorisent leurs sous-produits, récupèrent leur énergie fatale et optimisent leurs flux logistiques.

Pour retrouver les actions menées par l’ensemble des acteurs, rendez vous sur le site dédié à la demarche de progrès Colza Diester.

Posts similaires:

  • L’agriculture, une solution pour le climat
    Sujets traités > Avril, Carlo Hamelinck, démarche de progrès colza Diester, Kristell Guizouarn, Sebastien Windsor, Solutions COP21

  • COP21 : qu’est-ce que c’est ?
    Sujets traités > comité 21, COP21, démarche de progrès colza Diester, Grand Palais, Groupe Avril, plateforme des solutions climat, SolutionsCOP21

  • 61% de réduction
    Sujets traités > B30, COP21, diester, Groupe Avril, Isabelle Lemarié, réduction de gaz à effet de serre, Saipol

Be Sociable, Share!