Equibuches-la-premiere-buche-ecolonomique

Cavalière et propriétaire de chevaux, Agnès Korn a littéralement trouvé son idée de génie sous les sabots d’un cheval !
« En 2009, Allégré, le plus jeune mes chevaux, a laissé en sortant de son box quatre petits paquets compressés de copeaux de bois mêlés à du crottin. J’ai alors eu l’idée de recycler et valoriser cette litière, souvent encombrante pour les écuries, pour en faire des bûches de chauffage » se souvient-elle.

Elle a donc créé Equibuches, des buches compressées issues du recyclage et de la valorisation de litière de chevaux. La composition est entièrement naturelle : copeaux de bois et matière organique de crottin de cheval. Plus compactes que des buches de bois (29 cm sur 8 cm de diamètre), elles sont aussi plus sèches et présentent un pouvoir calorifique jusqu’à 4 fois supérieur au bois de coupe, avec une combustion deux fois plus longue.

equibuches_4543180

Agnès Korn s’approvisionne auprès d’écuries dont les chevaux sont gardés sur des copeaux de bois. Elle leur propose d’enlever gratuitement la litière, en se chargeant de valoriser ce déchet encombrant. Son site de production est basé en Indre-et-Loire, mais elle envisage d’en ouvrir d’autres, notamment en Normandie et en région parisienne, voire outre Manche.
Pour vous procurer ces bûches écologiques, consultez le site d’Equibuches.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!