Einar and Agust with a 3D printed prototype made in the Trinity Factory

Einar et Agust Agustsson, les frères islandais fondateurs de Janulus ont mis au point une éolienne portable déclinable en 4 tailles différentes, avec des puissances allant de 50 à 2500 watts.

Dans sa plus petite version, l’éolienne Trinity tient dans un sac à dos et peut parfaitement assurer la recharge de téléphones ou d’ordinateurs portables pendant des randonnées.

Trinity 50 charging an iPhone

Le plus grand modèle ne pèse que 19 kilos pour 2 mètres de haut et une envergure de 3,20 mètres. Pourtant, avec ses 2500 W il est capable d’alimenter une maison, en injectant directement l’électricité dans une prise murale standard. Et évidemment de recharger une voiture électrique.

Trinity3

Toutes les éoliennes Trinity présentent deux configurations de pales afin d’être capables de tourner même lorsque les vents sont violents.

High and low wind

Les frères Agustsson ont financé leurs premières éoliennes de poche en lançant une campagne sur kickstarter en avril 2014. Le sucès a été immédiat. Depuis les premiers exemplaires ont été envoyés aux contribruteurs et Janulus a élargi son offre. La recette du financement participatif semblant être la bonne, Einar et Agust ont lancé, début septembre 2015 une deuxième campagne Kickstarter pour récolter des fonds. En soixante jours, ils ont récolté plus de 150 000 $, soit trois fois plus d’argent qu’espéré !

Trinity comes in four different sizes

Le projet étant largement financé, l’appel de fonds s’est terminé le 26 octobre 2015. On peut désormais commander ces éoliennes révolutionnaires directement sur leur site. Comptez 400$ pour un modèle à 50W, 1100$ pour 400 W, 3000$ pour 1000 W et 6000$ pour 2500 W. La livraison est gratuite et l’installation immédiate.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!