FECAMP

Après les parcs de Courseulles-sur-Mer (Calvados) et de Saint-Nazaire, c’est à celui de Fécamp d’entamer son enquête publique.
Cette enquête fait suite à plusieurs semaines de débat, parfois houleux, et de consultation du public, sur le projet d’installation en mer de 83 éoliennes à une distance comprise entre 13 et 24 km au large des côtes de Fécamp.

Eoliennes-runion-dinfo

Durant tout l’été, des réunions publiques se sont déroulées dans les communes du littoral de Seine-Maritime, de Saint-Jouin-Bruneval à Veulettes-sur-Mer. Un mât de mesure de 40 mètres de hauteur (pour 50 mètres immergés) a déjà été installé sur le futur site, de quoi donner un premier aperçu.

METMAST_TRANS_7

Sur le site du projet, un logiciel de photomontage permet de se rendre compte de l’impact visuel de ces 83 machines vues des plages de Normandie ou des falaises d’Etretat.

A l’issue de l’enquête publique, si ses conclusions sont favorables, le consortium constitué par EDF énergies nouvelles, Dong energy et WPD installera les éoliennes Haliade 150 de 6MW fabriquées par Alstom dès 2016 pour une mise en service progressive en 2018. La puissance installée, 498 MW, de couvrir la consommation électrique annuelle moyenne de plus de 770 000 habitants, soit plus de 60% des habitants de Seine-Maritime.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!