NICE

Sur la coulée verte, face au lycée Masséna, la ville de Nice teste la station de recharge solaire pour mobile. Jusqu’au 31 août 2015, les passants pourront ainsi recharger gratuitement et grâce au soleil, les batteries de leurs téléphones et tablettes.

NICE2

« Il s’agit de la version mobilier urbain de notre SunPod Nomad », explique Nicolas Kowalski de la société Advansolar, spécialisée dans les installations de recharge solaire pour véhicules électriques (voitures et vélos) et désormais pour Smartphones.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les stations photovoltaïques d’Advansolar peuvent également servir de hot spot wifi et de support d’affichage. Pour les salons et les événements, le SunPod Nomad existe aussi en version mobile : on a pu le croiser sur des aires d’autoroutes, aux Eurockéennes de Belfort ou en Corse, au festival du vent.

SUNPOD NOMAD CORSE

La jeune société niçoise ne se contente pas d’équiper sa ville : elle compte bien se développer aussi à l’international. A cette fin, elle fait appel au financement participatif et lance, durant tout l’été, une campagne de levée de fonds sur wiseed.

L’occasion d’investir dans l’avenir et de construire durablement les villes de demain.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!