EMR

A Nantes, les 20 et 21 mai 2015, le salon Thétis-EMR réunit les principaux acteurs des énergies de la mer. Hydroliennes, éoliennes flottantes ou offshore, centrales marémotrices et turbines à houle y tiennent la vedette.

Batiment Alstom a Montoir

Partenaire de l’évènement, Alstom propose de visiter sa nouvelle usine, inaugurée à Saint Nazaire en décembre dernier, et dédiée à l’assemblage des nacelles et à la fabrication des alternateurs de l’éolienne offshore Haliade 150 – 6MW dont la production a démarré en février 2015.

etm-onshore

Autres exposants : DCNS, et sa filiale Openhydro dédiée aux hydroliennes, présenteront leurs derniers projets parmi lesquels une ferme hydrolienne pour le Raz Banchard, au large de Cherbourg, ou encore, en partenariat avec Akuo Energy et le groupe Entrepose, une centrale d’énergie thermique des mers en Martinique, similaire à celle déjà installée à la Réunion.

82 - Vue aérienne de l'hydrolienne 1

Sabella présentera sa toute dernière hydrolienne, la D10, 10 mètres de diamètre, 450 tonnes, 17 mètres de hauteur, 1 MW de puissance qui sera immergée et raccordée au réseau de Ouessant à l’été 2015.

A_CETO 5 to CETO 6 v2

Les experts de Carnegie Wave Energy expliqueront comment fonctionnent leurs plateformes houlomotrices qui d’ores et déjà transforment les vagues en courant électrique au large des côtes de Garden Island à l’ouest de l’Australie.

thetis-2015-nantes

La convention internationale des énergies marines renouvelables accueille plus de 300 exposants, 4 conférences plénières sur les perspectives industrielles du marché des énergies marines renouvelables, des ateliers thématiques techniques avec des spécialistes…
A Nantes, l’avenir a rendez-vous avec la mer et l’ensemble du territoire du Pays de la Loire se tourne vers les EMR.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!