EXPO_2015_-_Milano_-_Piazza_Castello,_Expo_Gate

Le monde a rendez-vous à Milan. L’Exposition Universelle qui démarre le 1er mai 2015 va présenter, pendant six mois, les pratiques agricoles durables mises en œuvre par 145 pays pour nourrir la planète.

EXPO2015_Infographic_FR

Panneaux solaires à l’honneur pour les pavillons des Emirats Arabes Unis ou de la Moldavie. Voiles déployées pour célébrer l’éolien au Koweit. Les énergies renouvelables sont partout célébrées. Le pavillon de la France a choisi de mettre en valeur l’agriculture de demain, une agro-écologie qui fait la part belle aux nouvelles technologies mais aussi à la chimie végétale.

MIL_INT_02-®XTU (1)

Un domaine dans lequel notre pays excelle déjà, comme l’a largement illustré Terres Oléo Pro sur son stand lors du dernier salon de l’agriculture. Grâce au Diester issu du tournesol et du colza, la France réduit à la fois ses émissions de gaz à effet de serre et sa dépendance aux énergies fossiles. Tout en produisant du tourteau pour nourrir le bétail avec une ressource locale.
L’occasion de rappeler, une fois de plus, qu’une énergie durable issue du végétal n’entre pas en concurrence avec l’objectif agricole premier : nourrir la planète.

L’avenir a rendez-vous en Italie !

Crédits photo : en Une © Stefano Stabile, infographie © EXPO MILANO 2015, Pavillon France © CMC / XTU / STUDIO A. RISPAL /SIMONIN Frères/ALN

Posts similaires:

Be Sociable, Share!