helice-verticale1

L’Eolie 500 est une éolienne domestique unique en son genre. Conçue et fabriquée en France à l’initiative de Renaud Hesnard, un ingénieur passé chez Alstom, Panhard et Snecma et qui a monté son entreprise en 2011, cette éolienne à axe vertical ne mesure que 4,50 de haut, pèse seulement 80 kg et est livrée, en kit, prête à l’emploi. Posée sur une petite dalle en béton (120 x 25 cm), il suffit de deux personnes pour l’assembler. En moins d’une heure, elle est opérationnelle. Démonstration vidéo :

La puissance de la machine est de 500 W par un vent de 11m/s (140 W à 7 m/s). Destinée aux particuliers, l’Eolie 500 se branche simplement sur une prise électrique ordinaire. « La prise sert de point d’injection réseau, comme si vous injectiez de l’eau dans un robinet », explique Renaud Hesnard, le concepteur de l’Eolie 500.

autoconso-picto

Nul besoin de compteur dédié ou d’installation spécifique. Grâce à un onduleur réseau, l’éolienne se synchronise automatiquement avec le courant électrique domestique. L’énergie du vent est immédiatement autoconsommée localement, générant (pour une famille de 4 personnes dans une maison de 120 m2), une économie de l’ordre de 20% sur la facture globale d’électricité. « Nous aidons les particuliers qui nous le demandent à évaluer leur retour sur investissement, qui dépend à la fois de leurs habitudes de consommation, de leur prix d’achat de l’électricité et de l’exposition au vent de leur domicile », précise Renaud Hesnard.

Silencieuse (moins de 35 db à 5m), elle est aussi esthétique et disponible dans plusieurs couleurs ! Sa forme (une hyperboloïde de révolution) qui évoque, en creux, une bobine ou un cylindre cintré lui procure à la fois légèreté et résistance.
Enfin, ultime atout, son prix : à partir de 3790 € !

Pour passer commande, cliquez sur Eolie

Posts similaires:

  • Une Ellybox pour l’autoconsommation
    Sujets traités > autoconsommation, Ellybox, Nice, Olivier Béchu, Sophia Antipolis, ValEnergies, WIT

  • Eoliennes d’art
    Sujets traités > ADN, autoconsommation, Château des Tourillons d’Arbois, eolienne, GV, Patrick Chevallier, Verteole

  • Du soleil pour Biocoop
    Sujets traités > Armorgreen, autoconsommation, Biocoop, Enercoop, énergie partagée, Mélesse, Sillia

Be Sociable, Share!