IMG033_150311_027_©FNH_S.D-S.I.P_JPG Compression

On ne présente plus Nicolas Hulot. L’ancien animateur poursuit son combat pour un monde meilleur avec un nouveau site : My Positive Impact. L’idée est simple : inviter les internautes à voter pour les initiatives qu’ils jugent les plus performantes en matière de lutte contre le dérèglement climatique.

My Positive Impact

On peut ainsi soutenir, par exemple, les parcs éoliens citoyens (dont nous vous avons parlé ici), les panneaux solaires Dual Sun (que nous avons évoqués ici) ou encore retrouver le réseau de biométhane de Strasbourg que nous vous avions déjà décrit. On y découvre des initiatives originales, comme celles de Bardzour, à la Réunion, qui associe serres solaires et réinsertion ou d’Exoes, une start-up bordelaise qui récupère la chaleur des pots d’échappement.

Grâce à nos amis de la fondation Nicolas Hulot, sur My Positive Impact vous découvrirez les actions de ceux qui imaginent pour nous un monde plus respirable.
Et si vous faisiez la différence ?

Hulot MPI

En votant pour les idées qui vous plaisent le plus, vous permettrez aux projets lauréats de gagner en visibilité et leur donnerez ainsi plus de chance d’aboutir ou de se généraliser.

MY POSITIVE IMPACT Cover

Un petit clic qui peut donner le déclic.
Un petit geste pour vous, un grand pas pour le climat.
Votez ici.

Enfin, si vous êtes une association, une petite entreprise ou une collectivité et que vous avez des solutions pour le climat, faites le savoir en postant votre projet ici.

Posts similaires:

  • Le catamaran multi-énergies
    Sujets traités > CEA, Energy Observer, Florence Lambert, Formule Tag, Frédéric Dahirel, hydrogène, Jérôme Delafosse, Kite de traction, Liten, Nicolas Hulot, transition énergétique, Victorien Erussard

  • Votez FLPA !
    Sujets traités > FLPA, Golden Blog Awards

  • COP21 : qu’est-ce que c’est ?
    Sujets traités > comité 21, COP21, démarche de progrès colza Diester, Grand Palais, Groupe Avril, plateforme des solutions climat, SolutionsCOP21

Be Sociable, Share!