Euralis

A Rabastens-de-Bigorre (65), Euralis, groupe coopératif du Sud-Ouest et CAM Energie, filiale de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, ont inauguré en septembre 2014 une centrale solaire photovoltaïque dans laquelle ils se sont associés pour équiper de panneaux solaires un silo d’une surface de 1 630 m2.

La puissance installée, de 226 KWc a une capacité de production de 264 MWh/an soit l’équivalent de la consommation de 105 foyers français. Les 906 modules photovoltaïques ont été installés par EDF ENR Solaire, sur des bacs aciers qui venaient en remplacement des anciennes toitures amiantées de ce site dédié, depuis 1973, au stockage et au séchage de céréales (avec une capacité de 10 500 tonnes).
La conception et la maitrise d’ouvrage de cette centrale solaire, la première de la région a été confiée au bureau d’études tarbais Gleize Energie, spécialisé dans l’efficacité énergétique des bâtiments et la production d’énergies renouvelables. La centrale est exploitée par CAM Energie qui a engagé les 460 000€ d’investissement.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!