PANTIN ZAC 2

Inaugurée le 6 novembre 2014 par Jean-Paul Huchon, la cité régionale de l’environnement, à Pantin, réunit dans un même immeuble sept organismes environnementaux associés au conseil régional d’Ile-de-France. Sont ainsi regroupés l’Agence des espaces verts, l’ARENE (questions d’énergie et de climat), Bruitparif (nuisances sonores), Natureparif (biodiversité), l’Ordif (déchets), la SEM Energies Posit’if (rénovation énergétique et énergies renouvelables) et la Saerp (aménagement).

cite-de-lenvironnement

Et parce qu’en matière d’environnement il convient d’être exemplaire, l’immeuble bâti à cet effet est le premier bâtiment en France à être autosuffisant en énergie grâce à sa conception bioclimatique et l’installation sur son toit de 450 m2 de panneaux photovoltaïque.

PANTIN ZAC PHOTO

L’immeuble de bureaux de 5 800 m² sur quatre étages, dessiné par l’agence Fassio-Viaud, est certifié HQE au niveau Exceptionnel et Breeam, mention Very Good. Nominé pour l’équerre d’argent 2014, le bâtiment a reçu la médaille d’or bilan carbone 2013 et le prix de l’ADEME 2013.
Bref, un environnement de travail exceptionnel pour ceux qui sont chargés de nous garantir à tous un environnement de qualité !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!