EcoSolarBreizh

Du 15 au 19 janvier 2015, à Abu Dhabi, des voitures solaires du monde entier vont se défier sur 1200 kilomètres.
Sur trois jours et trois parcours, sur circuit et sur route, en pleine ville comme au cœur du désert, les véhicules devront faire la preuve de leur efficacité, en termes de vitesse mais aussi d’endurance.

solar-challenge

Au départ de ce défi, Heol, le prototype développé par les bretons d’Eco Solar Breizh. Cette voiture solaire a déjà fait ses preuves puisqu’elle est arrivée en deuxième position au Morrocan Solar Challenge de septembre 2014 en parcourant à 80 km/h de moyenne les 75 km reliant Marrakech à Ben Guerir en ne consommant pas plus qu’un sèche-cheveux.

Heol Schema

Cette course solaire, le Abu Dhabi Solar Challenge, coïncide, aux Emirats Arabes Unis, avec la semaine de la durabilité et le sommet mondial des énergies de l’avenir (World Future Energy Summit) largement consacré cette année à l’écoville de Masdar (on vous en a déjà parlé ici) que la course va traverser.

solar_impulse_pres

Pour l’occasion, cette ville pionnière en énergies renouvelables accueille aussi le Solar Impulse, l’avion solaire qui doit s’élancer en mars pour un tour du monde.
En attendant le décollage de nos amis suisses, nous soutenons évidemment l’équipe bretonne !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!