IMG_2517

Décrié et maintenant surtaxé : on pourrait croire le Diesel à l’agonie. Une simple visite au Mondial de l’automobile 2014 permet de constater qu’il n’en est rien.

IMG_2511 2

Pour la performance environnementale, il suffit de consulter le Guide de l’Ademe : les 22 premiers véhicules Diesel du palmarès émettent moins de CO2 (entre 83 g/km et 87 g/km) que la plus performante des motorisations essence (l’Alfa Roméo Mito Twin Air avec 88 g/km).

IMG_2585 2

Les consommateurs ne s’y trompent pas. A l’occasion du Mondial, un sondage réalisé par l’Argus détaille les intentions d’achat des visiteurs : le diesel est la motorisation la plus plébiscitée (52%) des futurs acheteurs, devant l’essence (34%) et l’hybride (12%).

infographieVN2

Les constructeurs l’ont bien compris, comme Mini, qui pour sa nouvelle cinq portes, propose bien entendu un modèle Diesel.

IMG_2594

Enfin à côté des motorisations Diesel classiques aux émissions toujours plus faibles, les constructeurs proposent désormais des hybrides électrique-diesel ! De quoi afficher des bilans carbone exemplaires, comme pour la prestigieuse Mercedes classe E !

IMG_2583

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, rappelons que le diesel permet l’incorporation du Diester, un biocarburant issu du colza. Une énergie issue de la biomasse, produite localement et bonne à la fois pour l’économie et l’environnement ! Retrouvez le stand Diester, au Pavillon 2 du Mondial de l’Automobile 2014 !


Posts similaires:

Be Sociable, Share!