Mondial 2014

Chinois, russe, italien, allemand : on entend toutes les langues dans la salle de presse du Mondial de l’Auto.

Salle de presse

Ce 2 octobre est réservé aux médias. Et l’occasion de constater que les journalistes ont gardé une âme d’enfant.

Total Race

Ils se sont rués sur le stand Total où les attendaient des simulateurs de courses automobiles. Un étage plus bas, sous le Pavillon 2, on peut pourtant tester de vrais véhicules : il n’y a pas foule…

Espace enfant

Désert aussi, l’espace enfant, ainsi que le Pavillon 8 consacré aux liens entre l’automobile et la mode, avec des véhicules plus surprenants les uns que les autres…

Ambiance

La Presse se presse sur les stands de grands constructeurs : Peugeot, Citroën, Renault, Nissan, BMW, Range-Rover… pour découvrir les dernières nouveautés ou contempler des modèles qui ne sont pas toujours automobiles.

Mitsubishi

De stand en stand une grande tendance s’impose : la sobriété. La consommation tombe à 2 litres pour 100 kilomètres (208 Hybrid Air et Citroën C4 Cactus AirFlow) voire 10 l/100 km pour la Renault Eolab !

Renault-Eolab

Une sobriété qui rime souvent avec un taux d’émission de CO2 des plus réduits, et les étiquettes Energie font toutes la course vers le A.

Hyundai

Quelques exceptions bien sûr. Chez PGO, Ferrari ou Rolls-Royce on assume ses consommations excessives !
Un peu partout, l’électrique est à l’honneur (tout le monde s’y met, mais nous avouons avoir craqué pour les Tesla). Honneur aussi aux motorisations hybrides essence ou diesel. Nous y reviendrons très bientôt…


Posts similaires:

Be Sociable, Share!