College-SCAU

C’est l’événement de la rentrée en Seine Saint-Denis. Le tout nouveau collège international ouvre ses portes à Noisy-le-Grand. Avec des objectifs ambitieux : des élèves bilingues et des bâtiments zéro énergie. Pour y parvenir, le collège s’appuie sur quatre sections de langue : anglais, arabe, portugais et chinois, et sur deux énergies renouvelables : le solaire et la géothermie, soutenues par une isolation optimale.


Le collège international de Noisy-le-Grand par Seine-Saint-Denis

La géothermie sur champ de sondes associée à des pompes à chaleur couvre 80% des besoins, des panneaux solaires et photovoltaïques assurant le complément pour parvenir à un bilan production/consommation totalement équilibré.

Pers_Lycee-international

A côté du collège, un lycée international actuellement en construction ouvrira ses portes en 2015, avec une capacité d’accueil de 1200 élèves.

La réalisation de ce nouvel établissement s’inscrit dans le cadre du Plan Exceptionnel d’Investissement de 723 millions d’euros lancé par la région en 2010, pour la construction et la rénovation de 21 collèges, tous aux normes BBC 2012 (sept recourent à la géothermie, trois sont à « zéro énergie », deux disposent de chaufferie bois et trois sont raccordés au réseau de chaleur urbain) ! Et si la Seine Saint-Denis devenait un territoire d’excellence ?

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!