Wysips-Crystal-copyright-Fred-Bruneau

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser supposer, SunPartner Technologies est une entreprise française basée à Aix-en-Provence. Particulièrement innovante en matière de surfaces photovoltaïques, cette société a inventé et porté à maturité un procédé révolutionnaire : Wysips® (What You See Is Photovoltaic Surface) qui rend n’importe quelle surface capable de produire de l’électricité à partir de lumière. Nous vous en avions déjà touché deux mots

De nombreuses applications viennent immédiatement à l’esprit : des fenêtres ou des serres productrices d’énergie, des panneaux publicitaires lumineux autoalimentés, des vitrages automobiles intelligents, des téléphones ou des tablettes à l’autonomie infinie… Il ne s’agit pas là de science-fiction mais de solutions déjà proposées par cette société aixoise dont nous n’avons pas fini d’entendre parler.

MERIDIIST-INFIINITE_seduction-picture

Ainsi par exemple, elle vient de développer avec le spécialiste du téléphone mobile de luxe Atelier Haute Communication le Tag Heuer MERIDIIST INFINITE, le premier téléphone portable à intégrer la technologie Wysips®. Grâce à une couche mince photovoltaïque ce petit bijou high-tech se recharge à la lumière plus vite qu’il ne se décharge, d’où son surnom INFINITE. Il suffit de 10 minutes d’exposition à la lumière pour gagner 25 minutes de fonctionnement en stand by. Bien sûr, comme tous les téléphones, plus on l’utilise et plus il consomme : il est donc toujours possible de recharger sa batterie sur le secteur…

MERIDIIST-INFINITE-Soldier-Picture-Assembled-with-Reflect

Ce téléphone sera disponible en octobre 2014, dans les points de vente Tag Heuer. Comptez 8 900 € pour la série en titane limitée à 1911 exemplaires. 6 800 € pour les modèles stainless steel.

eclat_mobile_201404

Il fort probable qu’à l’avenir la technologie développée par SunPartner Technologies équipe des téléphones plus accessibles. L’entreprise aixoise conçoit actuellement des prototypes pour quatre géants mondiaux de la téléphonie mobile

Crédits photos © SunPartner Technologies et © Atelier Haute Communication

Posts similaires:

Be Sociable, Share!