Solowheel couple

Alors que se tient à Paris le salon européen de la mobilité 2014 dédié aux transports publics, nous avons choisi de vous présenter une solution de mobilité totalement individuelle.

Solowheel crosswalk 1

Le Solowheel est un monocycle électrique qui va sans doute révolutionner la mobilité urbaine. Il a été conçu par la société américaine Inventist, fondée par Shane Chen, un Géo Trouvetout du transport individuel qui a déjà revisité la trottinette, les patins à roulettes, le skateboard et la planche à voile.

Solowheel schema

Loin d’être reservé aux équilibristes ce monocycle gyroscopique se maitrise en une heure à peine. Ses performances font rêver : 11 km en moyenne d’autonomie, une recharge complète en 1h30 et 11 kilos seulement.

Solowheel metro

On peut l’embarquer comme bagage de cabine dans un avion et il tient même dans le panier d’un vélib. Bien sûr, il peut prendre le bus et le métro et circuler aussi bien sur les trottoirs que sur la chaussée (où il peut atteindre les 16 km/h). Et il ne craint ni les pavés ni les sentiers, ni même la pluie ! Son seul défaut ? Son prix. Comptez 2000 € pour découvrir la roue.

Crédits photos : © Solowheel

Posts similaires:

Be Sociable, Share!