Ecomow

EcoMow est une tondeuse à gazon révolutionnaire et indépendante qui s’alimente elle-même en transformant en carburant l’herbe qu’elle coupe !
La tondeuse autonome ne se contente pas de tondre la pelouse. Elle broie l’herbe coupée avec une vis sans fin, la compresse en granules qu’elle centrifuge et sèche puis qu’elle stocke dans un réservoir. Ce dernier alimente une chaudière qui fait fonctionner la tondeuse. Un petit schéma s’impose.

parts

Ce petit concentré de technologie est bien entendu doté d’un GPS et utilise Google Maps. Elle est donc pilotable et programmable depuis un smartphone. Ultime bénéfice : le surplus de pellets peut être utilisé pour alimenter un barbecue !
Son concepteur, Jason Force, a bien voulu répondre à nos questions.

-Où en êtes vous du développement de votre EcoMow ?
J’ai tous les éléments du prototype et je pense assembler le système de combustion mi-avril. Peu de temps après, nous devrions réaliser une première unité mobile.

-A quoi va ressembler le premier prototype ?
Vous pouvez l’admirer sur des images de synthèse. Mais nous avons changé d’orientation, abandonnant les tondeuses pour particuliers au profit de machines plus industrielles destinées à moissonner de la bio-énergie. Notre première unité pèsera autour de 220 kilos.

shred_pressl.286

-Quel est votre calendrier ?
Nous avons de nombreuses échéances, mais la première série de prototypes agricoles devrait démarrer vers novembre 2014.

-Quel sera le prix de cette machine ?
Nous ne nous réorienterons pas vers le grand public avant d’avoir généré les revenus nécessaires au financement des développements logiciels indispensables pour gérer la complexité des environnements péri-urbains. Lorsque nous le ferons, je pense qu’une tondeuse pour 0,1 à 0,5 hectares sera commercialisée autour de 900 $ (650 €). Il nous faudra plus de deux ans pour sortir une machine grand public.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!