SGP-0909_edit

A vos agendas ! Cet été ne ratez pas la Solar1 Monte Carlo Cup. La première course de bateaux propulsés à l’énergie solaire se tiendra du 10 au 12 juillet 2014 à Monaco.

Face au Yacht Club renové, plus de 25 équipages du monde entier se livreront à des duels de vitesse et de slalom à bord de navires uniquement mus par l’énergie solaire.

SGP-0267_edit

Le jury suivra les évolutions de ces drôles d’engins depuis le Planet Solar. Le plus grand navire solaire du monde retrouve ainsi les eaux qui l’avaient vu boucler son tour du monde en 2012.

Planet Solar Monaco

Comment le fameux catamaran pourrait-il ne pas assister à une telle compétition ? De Monaco, son Capitaine Gérard d’Aboville lui fera gagner la Grèce pour servir de plateforme scientifique à une mission d’études de paysages préhistoriques submergés et d’investigations sous-marines de sites archéologiques.

Sous couvert de compétition sportive, c’est bien de sciences qu’il s’agit. La course à zéro carbone entend bien démontrer l’avenir de l’énergie solaire, sur l’eau comme ailleurs.
Rendez-vous à Monaco !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!