Immochan Perpignan

Au sud de Perpignan, dans la zone commerciale de la Porte d’Espagne, le bâtiment qui abrite les enseignes Kiabi et Boulanger se double d’une centrale solaire opérationnelle depuis août dernier.

helexia_-_immochan_perpignan_900x506_2

Les toitures de ce bâtiment de 7500 m2 hébergent ainsi des panneaux photovoltaïques dont la production est estimée à 793 MWh/an. Réalisée par Helexia, spécialiste du photovoltaïque, la centrale fait partie des projets lauréats du premier appel d’offre organisé par la Commission de la Régulation de l’énergie. L’électricité produite est revendue à EDF.

HELEXIA Boulanger perpignan

Des études bioclimatiques ont orienté la construction de l’ensemble vers la sobriété énergétique. Protection contre le vent, étanchéité à l’air, isolation performante, autant d’atouts qui font de ce bâtiment le premier centre commercial à énergie positive du groupe Auchan.

Helexia - Leroy Merlin Perpignan

Toujours Porte d’Espagne, le bâtiment Leroy-Merlin s’est lui aussi doté d’une centrale photovoltaïque Helexia, qui produit annuellement 1018 MWh, et couvre 80% des besoins énergétiques du magasin.

Des exemples à suivre. Avec la surface qu’ils occupent, tous les centres commerciaux devraient pouvoir produire plus d’énergie qu’ils n’en consomment !

Crédits Photo : © Helexia.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!