ePaper_v1

Nous connaissons tous les liseuses numériques de livres électroniques. Elles ont eu, cette année encore, une place de choix au pied du sapin de Noël. Mais pour combien de temps ?

Une entreprise finlandaise, Leia Media a conçu une liseuse révolutionnaire baptisée ePaper, qui est la plus fine du marché (6mm d’épaisseur), ne pèse que 400 grammes et se recharge exclusivement grâce à la lumière (solaire ou artificielle) grâce à son recto photovoltaïque. Son coût ? 40 €. Mais elle n’est pas à vendre. En janvier prochain, 300 lecteurs finlandais du quotidien Helsingin Sanomat la recevront gratuitement pour participer à un premier test à grande échelle.

Leia reader main

En France, nous devrons patienter encore quelque temps avant de pouvoir mettre la main dessus. Ses concepteurs estiment en effet que dans sa future version (100 grammes de plastique souple) il sera plus rentable de la donner aux lecteurs de journaux plutôt que de la vendre. Avis aux groupes de presse : ePaper est tout simplement amenée à remplacer le papier.

Posts similaires:

Be Sociable, Share!