Diester - biocarburant

Photo : © l o b o* / Pizza Pepe

Parmi les partenaires Diester, il y a le Sivom des Vallées de l’Yerres et des Sénarts, dans l’Essonne. Toujours à la recherche de l’efficacité environnementale, cet établissement public utilise un panel de solutions vertes, parmi lesquelles le Diester 30 %. Coup de projecteur.

Le Sivom des Vallées de l’Yerres et des Sénarts a été créé en 1960. Depuis, la recherche de solutions écologiques a toujours fait partie de ses priorités. C’est ainsi qu’en 2008, cet établissement public de traitement des déchets dans l’Essonne, a opté pour le Diester 30 % pour alimenter sa flotte de véhicules. Utilisation d’une énergie renouvelable et réduction des rejets polluants, le tout sans avoir à faire de modifications sur les moteurs, le choix du Diester est donc apparu comme une évidence, et l’est toujours depuis.

L’utilisation du biodiesel n’est pas la seule solution écologique mise en place dans le Sivom. Par exemple, depuis 1998 l’établissement utilise compostage et méthanisation pour le traitement des déchets. Résultats, aujourd’hui, grâce à une technologie permettant de séparer les déchets organiques, le Sivom peut produire du compost. D’autre part, du biogaz est produit et injecté dans le réseau de chauffage.

Mais l’établissement ne compte pas s’arrêter là ! Il va ainsi développer son utilisation du biogaz, afin de produire de l’électricité et du biogaz-carburant. Toute la flotte ne sera toutefois pas alimentée en biogaz, il se partagera donc la vedette avec le Diester 30 %.

Pour en savoir plus :

Partenaires Diester

Posts similaires:

Be Sociable, Share!