En matière d’empreinte écologique, nous pouvons tous faire mieux, c’est sûr. Mais comment faire ? Par où commencer ? Et si on apprenait en s’amusant ! C’est possible grâce au jeu Itinéraire bis, pour passer de bons moments entre amis et en famille et devenir des éco-citoyens dans la bonne humeur.

Itinéraire bis est un jeu familial conçu pour apprendre en s’amusant à réduire notre empreinte écologique au quotidien. Et comme il n’est jamais trop tôt, ni trop tard pour apprendre, on peut jouer à Itinéraire bis dès 10 ans et jusqu’à… 90 ans et plus ! Il est donc aussi bien adapté à des instants privilégiés en famille, qu’à des moments animés entre amis.

Tout commence par une désignation au hasard. De laquelle des six familles, incarnant six modes de consommations jouez-vous : consophage, éco-sceptique, éco-sensible, éco-débrouille, locavore ou minimaliste. Quelle que soit notre famille de jeu, nous avons chacun des travers à corriger et des comportements à améliorer, donc tous les joueurs ont des défis à relever.

Itinéraire bis est rythmé par des questions ludiques, drôles voire originales, mais aussi par des défis seul ou en commun, tests sous pression, malus, bonus. De quoi développer notre esprit développement durable et notre écocitoyenneté, et sur tous les sujets : transport, biodiversité, déchets, changement climatique, énergies renouvelables…

Pour jouer :
Elka éditions

Posts similaires:

Be Sociable, Share!