Photo : ©PerrineRoux

Depuis une dizaine d’année, la coopérative des Vignerons de caractère s’engage toujours plus dans le développement durable. Entre actions concrètes et application des principes du développement durable, la coopérative se veut être exemplaire, et présentait ses actions à l’occasion de la semaine du Développement durable en avril dernier.

Les Vignerons de caractère sont des pionniers en matière de développement durable en viticulture. Cela fait maintenant environ 10 ans qu’ils en appliquent les critères à tous les niveaux de leur travail, de la protection de l’environnement aux aspects sociaux, en passant par les côtés économiques. La coopérative a ainsi signé plusieurs chartes éthiques au cours des années et les applique depuis.

Ces chartes ne sont pas les seules moyens de rendre leurs exploitations plus vertes. Ces vignerons adhèrent ainsi depuis 2007 à la marque Vignerons en développement durable est répondent donc aux 37 engagements de cette appellation. Ils font aussi partie du collectif 3D.

En plus de ces démarches, la coopérative agit sur le terrain grâce à des mesures concrètes, de la vigne à la bouteille. Par exemple, ces vignerons protègent la biodiversité en implantant des ruches dans les vignes ou encore en utilisant des bouteilles éco-conçues.

Pour en savoir plus :
Les vignerons de caractère

Posts similaires:

Be Sociable, Share!