Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) œuvre pour développer les énergies renouvelables en France. Cette fois-ci, il dirige son action vers la géothermie, en publiant l’annuaire 2012-2013 des professionnels du secteur.

Afin de développer et de cartographier la filière géothermie française, le SER a eu la bonne idée de créer un annuaire. Pour sa première version, 2012-2013, il réunit quelques 100 professionnels, mais sera appelé à s’élargir durant les années à venir, au fur et à mesure des mises à jours.

Les profils composants l’annuaire sont très variés et vont de la TPE au grand groupe. Et, bien que travaillant tous dans le domaine de la géothermie, leurs activités sont diverses. L’annuaire contient ainsi des bureaux d’étude, des fabricants, des foreurs, des installateurs…

Cette variété est encourageante selon le SER. En effet, le Syndicat souligne que la France dispose donc du tissu professionnel indispensable au développement de cette énergie renouvelable. D’autant plus, qu’une petite partie seulement du potentiel géothermique français est exploité actuellement. En attendant ces développements, l’annuaire de la géothermie est téléchargeable sur le site du SER en français et en anglais.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site duSER

Crédit photo : Lydurs

Posts similaires:

Be Sociable, Share!