Le salon de l’Agriculture a 50 ans ! Un anniversaire comme celui-là ça se fête. Et pour cette occasion, la biomasse et les biocarburants seront présents sur le salon. Diester et Proléa auront d’ailleurs chacun un stand. À visiter !

Diester sera présent sur le salon. Son stand coloré et surtout pédagogique vous accueille avec son animateurs, ses podiums thématiques et sa surprise visuelle pour chacun. Un lieu dédié à l’information où tout le monde pourra en apprendre plus sur le biodiesel. D’où il vient, comment il est produit, les céréales utilisées pour le produire, l’alimentation animale, la consommation de biodiesel au quotidien dans nos voitures…

Proléa, filière française d’huiles et de protéines végétales, aura aussi comme ces dernières années un stand au salon. Sous la bannière « Semer la vie. Tracer l’avenir », Proléa invite les visiteurs à en apprendre plus sur la filière des oléagineux et des protéagineux, grâce à un parcours ludique. Deux animations viennent couronner la visite, avec un cours de cuisine placé sous le signe des huiles et des légumes secs, et un espace light painting « au milieu des champs ». Et pour finir en beauté, passez par le bar à huile d’olive, des merveilles à sentir et à déguster.

Et si vous voulez en savoir encore plus sur la culture des oléagineux et des protéagineux et mieux connaître ces filières, rendez-vous à la Ferme de l’Odyssée végétale. Cette année le salon de l’agriculture accueille en effet une véritable exploitation agricole, pour voir « en vrai » une ferme française, ses techniques, les cultures (dont le tournesol et le colza)…

Pour visiter le salon :
Salon de l’agriculture

Posts similaires:

Be Sociable, Share!