Chacun peut agir pour la planète en adoptant des comportements plus verts au quotidien. Mais voilà, on n’a pas toujours les bonnes habitudes, alors pour nous inciter à contribuer activement à la protection de l’environnement, Cité Green récompense les comportements responsables.

Parce que les discours actuels de sensibilisation à la protection de l’environnement sont surtout culpabilisateurs, et ne toucheraient en réalité que 3 % de la population, selon Cité Green. Parce que les produits verts et équitables représentent un surcoût, que nous ne pouvons pas tous prendre en charge. L’idée de Cité Green, c’est donc de motiver en récompensant les bonnes actions écologiques. Objectif, fédérer une communauté active, favoriser les bons comportements et promouvoir les EnR.

Pour participer, rendez-vous sur le site internet de Cité Green. Commencez par vous inscrire et créez votre espace personnel. Ensuite, prenez connaissance des actions et défis en cours et choisissez celui ou ceux que vous souhaitez réaliser. Une fois les actions activées, il ne vous reste plus qu’à agir !

À chaque fois que vous remplissez une action, vous obtenez des points. Par exemple, offrir un pack de vêtements d’enfant trop petits pour vos bambins vous vaudra 35 points par pack. Si vous consommez uniquement de l’électricité issue d’une EnR, vous obtenez 100 points par mois. Facile non ? Ensuite, convertissez ces points en récompenses. Et là vous avez le choix : bons de réductions dans des boutiques équitables et bio, cours de tricot, de cuisine…, panier bio, chaussons écolos… La liste est longue et variée. Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à agir.

Pour participer :
Cité Green

Photo : Vainsang via Compfight cc

Posts similaires:

Be Sociable, Share!