Comme chaque année, Flottes Automobiles, publie son baromètre du parc automobile vert. 250 personnes, du secteur public et d’entreprises privées ont été interrogées pour former ce panel, offrant une visibilité sur le parc actuel et les perspectives à venir.

Pour dresser son état des lieux des pratiques environnementales concernant le parc automobile des entreprises privées et du secteur public, Flottes Automobiles a mené l’enquête auprès de 250 personnes.  Résultat, dans le secteur public, parmi les solutions disponibles, 70 % des personnes interrogées rendent leur parc plus écologique par un entretien régulier. Dans 46 % des cas, il s’agit de remplacer le parc par des véhicules plus propres. 35 % optent pour un carburant vert. Dans le privé, ce sont les outils de navigations qui sont le plus plébiscités (65 %), devant le remplacement des véhicules (51 %) et le choix d’un carburant vert (50 %) pour les solutions les plus utilisées aujourd’hui.

Lorsqu’on leur demande quelle technologie correspond aujourd’hui le mieux à leurs attentes, le panel met en tête l’hybride diesel (63 %), puis l’électrique (45 %). Les biocarburants sont bien présents dans ce classement, avec 10 %. À l’avenir, le secteur public voit le parc idéal composé de véhicules électriques (67 %), devant l’hybride diesel (53 %) et les biocarburants (12%). Dans le privé, ce parc idéal de l’avenir est plutôt composé d’hybrides diesel (70 %), devant le thermique diesel (45 %), l’électrique (28 %) et les biocarburants (7 %).

Aujourd’hui, le parc idéal est mixte pour 72 % des personnes interrogées et rassemble donc plusieurs solutions. Le résultat principal de cette enquête est bien la prise de conscience de la nécessité de verdir le parc automobile, tout en respectant des contraintes budgétaires plus serrées que jamais.

Pour en savoir plus :
Flottes Automobiles
Partenaires Diester

Posts similaires:

Be Sociable, Share!