Toute la rédaction de FLPA vous souhaite une très bonne année 2013. Une année que nous vous souhaitons remplie de bonheur, de belles rencontres, de rêves réalisés, de bonne santé et bien sûr placée sous le signe des EnR !

Et EnR il y aura pour cette année 2013 ! L’éolien bat des records de production. Le pic d’électricité produite a d’ailleurs atteint les 5 982 MW, soit 10 % de la consommation française. Un beau record qui permet de commencer l’année sous les meilleurs auspices !

L’éolien n’est pas la seule EnR a voir en 2013 une année pleine de promesses. Le solaire aussi devrait profiter d’une nouvelle dynamique dans les prochains mois. La ministre de l’Environnement, Delphine Batho, a en effet annoncé que des mesures vont être prises pour soutenir la filière.

Côté biocarburants, nous ne sommes pas non plus en reste. De plus en plus de nos véhicules roulent plus verts. Les biocarburants sont bien présents à la pompe. Ils sont incorporés dans nos carburants, à au moins 5 % pour le bioéthanol, et au moins 7 % pour le biodiesel comme le Diester. Pour rouler encore plus propre en 2013, continuons à les soutenir.

Trois bons signes qui nous laissent entrevoir un développement des EnR en France en 2013. Pour nous, comme pour l’environnement, ils marquent un bon début pour cette année, pour laquelle nous vous présentons à nouveaux nos meilleurs vœux !

Photo : ©y.caradec

Posts similaires:

Be Sociable, Share!