Photo : Grammer SolarCertaines maisons, particulièrement les résidences secondaires, ont une fâcheuse tendance à être envahie par l’humidité. Pour résoudre ce problème de manière écologique en utilisant une EnR, il y a le système Airsolaire, qui chauffe et ventile nos maisons.

Un phénomène tout aussi fréquent que désagréable et énergivore a tendance à s’insinuer particulièrement dans les résidences secondaires : l’humidité. Ces maisons ne sont en effet pas occupées tout le temps, donc pas chauffées ni aérées durant de longues périodes. S’en suivent une dégradation de la construction, des meubles et même des textiles, et bien entendu une consommation énergétique accrue lorsqu’elles sont habitées.

Pour résoudre le problème et rendre ces maisons plus confortables et plus écologiques, le groupe Grammer Solar a mis au point le système Airsolaire. Il permet de chauffer et ventiler la maison, de manière autonome, en utilisant une énergie renouvelable : le soleil. Pour une surface de 15 m² dans le nord de la France, 1 m² de panneaux suffit.

Les panneaux solaires activent un ventilateur qui aspire l’air extérieur. Il passe par un filtre, puis un capteur calorifugé. Enfin, il chemine dans une conduit isolé jusqu’à l’intérieur de la maison. Ce système est donc autonome, en plus d’être compatible avec tous les types de chauffage. Il suffit d’installer les panneaux là où le soleil est le plus présent (toit, façade, balcon…) et de laisser faire le soleil !

Schema : Grammer Solar

Pour en savoir plus :
Grammer Solar France

Posts similaires:

Be Sociable, Share!