Le froid a officiellement fait son retour en France et la question du chauffage devient incontournable. Le bon moment pour découvrir Brazeco, un combustible écologique et très efficace !

A l’origine de ce produit, on trouve deux entrepreneurs du Sud-Ouest passionnés de nature, Benjamin Dubourg et Xavier Mahieu. Cet intérêt pour l’environnement les a conduits à mettre au point un combustible spécialement conçu à partir de déchets verts locaux. Ils récupèrent donc des particules ou morceaux de bois issus des scieries, parqueteries et entreprises de tonnelleries situées dans la région.

Ces déchets sont ensuite compressés afin d’être moins encombrants à stocker, plus légers, mais surtout plus efficaces : leur pouvoir calorifique est en effet supérieur aux bois de chauffage traditionnel grâce à leur densité.
La société basée à Soulac-sur-mer en Gironde s’est développée avec l’objectif de promouvoir cette énergie verte qu’est la biomasse, mais aussi de faciliter son accès. Il est donc possible de passer commande en quelques clics sur le site Internet et d’être livré, dans toute la France ! Pour les consommateurs aquitains, les granulés peuvent être retirés directement à l’usine pour économiser les frais de transports.

Les prix sont aussi très intéressants puisqu’ils ont l’avantage d’être fixes, tout au long de l’année – alors qu’en règle générale, les tarifs ont souvent tendance à grimper à la saison froide. Le traitement du producteur au consommateur, sans intermédiaire, permet cette compétitivité. A titre d’exemple, une offre d’essai de 105 kg de granulés est proposée à 50€ avec retrait en usine, et à 110€ pour une livraison partout en France.
Une expérience à tenter, pour se chauffer de façon confortable et écologique !

Pour en savoir plus : www.bois-brazeco.com
Crédit photo – Brazeco

Posts similaires:

Be Sociable, Share!