La seconde édition des journées de la géothermie aura lieu les 14 et 15 novembre prochain. Les participants seront accueillis à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris pour des conférences, visites, présentations… Deux jours entièrement consacré à cette EnR.

Architectes, professionnels, installateurs, maîtres d’ouvrage, étudiants, chercheurs… tous les acteurs de la géothermie vont se réunir à la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette, les 14 et 15 novembre. Une date à retenir car ce se sont les deuxièmes journées de la géothermie, organisées par l’association française des professionnels de la géothermie (AFPG).

Après une première édition réussie en décembre dernier, avec 1 200 visiteurs, l’AFPG voit encore plus grand cette année. Un lieu d’exposition d’exception, la Cité des sciences et de l’industrie, une zone d’exposition sur plusieurs étages, des innovations, des visites de sites, des conférences… l’objectif est de dresser un panorama complet de la géothermie.

En plus des conférences techniques et académiques, du salon, une demi-journée de visite initiatique est aussi organisée. L’AFPG va en plus profiter de l’occasion pour présenter son rapport sur le marché de la géothermie en 2011. Ces deux jours sont aussi l’occasion de faire tomber les idées reçues sur la géothermie. Par exemple, non la géothermie ne permet pas que la production de chaleur, mais aussi d’électricité. Deux journées pour mettre la géothermie sur le devant de la scène !

Pour en savoir plus :
Les journées de la géothermie

Posts similaires:

Be Sociable, Share!