Si les pulls et couvertures suffisent encore à nous préserver des premières fraîcheurs nocturnes, en ce début d’automne, l’allumage du chauffage ne saurait tarder. Les poêles et chaudières seront de nouveau les stars de nos salons ! C’est donc le moment de réviser les bases du chauffage bois, pour des factures allégées.

L’idéal, pour aborder l’hiver sereinement, est d’acheter son bois « hors saison » : entre avril et septembre, les tarifs sont revus à la baisse compte tenu de la plus faible demande, et les délais de livraison sont aussi plus rapides.

Si vous avez manqué de réactivité, pas de panique ! De plus en plus de sociétés proposent leurs services sur internet, avec des tarifs souvent intéressants. C’est le cas de astucesbois.fr,geovert.com ou encore eligo-bois.fr. Il suffit de passer commande, indiquer ses disponibilités pour la livraison et le tour est joué !

Autre bon plan : puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, n’hésitez pas à contacter les entreprises de menuiserie ou sciage. Celles-ci vendent souvent leurs déchets de bois, à un prix faible. Les courageux pourront ainsi débiter le matériau en buchettes et se chauffer en réalisant une belle économie.

Enfin, votre région propose peut-être une aide financière pour encourager l’acquisition de chaudières biomasse ou pour s’approvisionner en bois. Contactez votre mairie ou l’espace Infos Energie le plus proche de chez vous.

Bons préparatifs à tous et d’ici là, profitez des dernières douceurs automnales !

Pour aller plus loin : www.infoenergie.org

Posts similaires:

Be Sociable, Share!