La semaine prochaine, du 8 au 12 octobre 2012, aura lieu la 8ème édition de la Sea Tech Week. Cette année c’est la ville de Brest qui reçoit ce congrès, pour une édition particulièrement axée sur les énergies marines renouvelables.

Une semaine pour découvrir la mer, la sécuriser, mieux la connaître et surtout mieux exploiter ses ressources renouvelables. Tel est le principe de la Sea Tech Week où se réuniront industriels, décideurs, scientifiques… Pour la 8ème édition de cet événement, c’est la ville de Brest qui reçoit, du 8 au 12 octobre.

Les organisateurs de cette huitième édition ont choisi de l’axer sur les énergies marines renouvelables. Ce thème sera donc placé au centre de cette semaine, en plus des autres sujets abordés par les participants : océanographie, biologie marine, sécurité et cartographie sous-marine. Conférences, workshops, salon et sessions technologiques rythmeront cette semaine.

Côté énergies renouvelables, se sont pas moins de six conférences qui sont organisées. L’une d’entre elle est d’ailleurs l’un des temps forts de la semaine, étant consacrée au développement des énergies marines renouvelables en Europe. Les participants de la Sea Tech Week pourront donc traiter les enjeux, perspectives et problématiques des énergies marines renouvelables, de quoi trouver des solutions pour les développer dans nos mers !

Pour en savoir plus :
Sea Tech Week

Posts similaires:

Be Sociable, Share!