C’est l’équivalent d’un terrain de football de forêt qui disparaît toutes les deux secondes. Un constat alarmant dressé par le WWF, qui rappelle que la forêt est un bien commun et qu’elle nous est indispensable. Un appel lancé via son webdocumentaire : « Raconte-moi la forêt ».

Isabelle Autissier, présidente de WWF France, a réalisé un documentaire visionnable sur internet intitulé Raconte-moi la forêt. L’idée est de nous faire découvrir ces forêts, afin de la admirer et les protéger. Mais aussi de prendre conscience des dangers que nous faisons courir aux forêts, et avoir les clés pour agir et la protéger.

Pour cela, Isabelle Autissier nous emmène via ce documentaire aux quatre coins du globe, des Pyrénées à la Nouvelle Calédonie en passant par l’Amazonie. On découvre ainsi des images magnifiques et toute la biodiversité abritée par ces forêts. Ce documentaire nous permet aussi de rencontrer des scientifiques, ainsi que les populations qui vivent avec ces forêts.

En trois chapitres : découvrir, impact et agir, ce documentaire nous fait donc prendre conscience de l’importance de la forêt. De la nécessité de la protéger contre les dangers qui la guettent, principalement dus à une exploitation irraisonnée. Et bien entendu, nous permet de connaître les moyens à notre disposition pour agir pour protéger les forêts.

Voir le documentaire :

Raconte-moi les forêts

Photo : Perrine ROUX

Posts similaires:

Be Sociable, Share!