Pour les inconditionnels des nouvelles technologies, Orléans s’impose comme la ville idéale ! Depuis la mi-juillet, des bornes permettent de recharger son téléphone mobile librement, grâce à l’énergie solaire.

Rien de plus agaçant qu’un téléphone portable inutilisable, pour cause de batterie vide. Afin d’éviter ce désagrément bien connu de notre ère moderne, des bornes publiques sont désormais mises à disposition des passants dans le centre-ville d’Orléans. Deux emplacements permettent de recharger gratuitement son téléphone mais également son ordinateur portable ou sa tablette, pendant une durée de dix minutes : un délai pensé pour limiter l’attente des usagers.

La source de ce service bien pratique est l’énergie solaire. Les bornes, orientées plein sud, se présentent sous forme d’un pylône et d’un banc. Elles disposent d’une autonomie de six jours, grâce au panneau photovoltaïque intégré. Fabriquées dans le Loiret par la société Borneo City, ces bornes viennent confirmer l’engagement environnemental d’Orléans. La flotte de bus de la ville roule en effet au Diester 30% depuis 2003, c’est-à-dire avec un taux de biodiesel de 30% dans le gazole. Pour se déplacer ou communiquer, les orléanais peuvent donc miser sur les EnR !

Crédit photo – http://i-borneo.fr/

Posts similaires:

Be Sociable, Share!