Ha les vacances d’été, le soleil, le farniente, et surtout du temps libre pour se plonger dans un bon livre. Justement, nous vous avons concocté une petite sélection des incontournables pour approfondir vos connaissances en matière d’énergie éolienne. À ne pas oublier dans votre valise !

Votre bibliothèque éolienne des vacances ne pourrait pas se passer d’un ouvrage idéal pour une première approche de l’énergie éolienne : Dans l’air du temps, l’énergie éolienne. Un guide pratique et clair sur cette énergie renouvelable et ces enjeux, édité par l’ADEME. Dans la droite lignée des guides édités par l’Agence, il s’adresse au grand public et nous permet de faire un tour d’horizon de l’éolien en 32 pages.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire Éoliennes : quand le vent nous éclaire, de Philippe Ollivier, chez Privat. Ce livre résolument engagé désigne l’éolien comme une énergie de premier plan, propre et efficace, capable de lutter contre la crise énergétique et d’offrir une alternative au nucléaire. L’auteur analyse aussi les comportements hobbyistes pro et anti éoliens.

Autre incontournable des lectures de vos vacances : le Grand livre de l’éolien, de l’expert en la matière Paul Gipe et édité par Observ’ER. Un ouvrage très complet qui traite aussi bien de la technique, que de l’analyse contextuelle, en passant par des exemples concrets et des cas pratiques, ou encore des conseils à l’installation.

Pour finir, ne ratez pas les livres plus pratiques de chez Eyrolles, dont le Guide de l’éolien, techniques et pratiques, de Corinne Dubois, interviewée il y a quelques mois dans nos colonnes. Et si vous souhaitez installer une éolienne chez vous, la lecture qu’il vous faut, c’est le Mini-éolien, d’Emmanuel Riolet, toujours chez Eyrolles.

Pour en savoir plus :

ADEME
Privat
Observ’ER
Eyrolles

Photo : ~LiLi~

Posts similaires:

Be Sociable, Share!