En cette saison estivale, il est bien agréable de tester de nouveaux moyens de transports plus en phase avec la nature. L’idéal ? Un vélo, pour flâner à son rythme. Et mieux encore, un vélo solaire !

Sun Bike est un modèle original, aussi bien dans son style que dans son fonctionnement, boosté par l’énergie renouvelable préférée des vacanciers : le soleil. Ce vélo est en effet doté d’un moteur électrique alimenté grâce aux panneaux solaires placés à l’avant et à l’arrière. Il peut ainsi se recharger durant la journée. L’énergie captée est stockée par la batterie et un indicateur sur le guidon permet de vérifier le niveau de charge, en un clin d’oeil.

Ce vélo cargo est équipé d’un petit compartiment de rangement, aussi pratique pour acheminer des courses qu’un panier pique-nique. A la fois fonctionnel et écologique, il attire aussi par son allure soignée, fruit du travail de plusieurs designers : Gauthier Richard, Romain Duez, Pierre Vioules, Rémi Legrain, Xavier Lefol et Elodie Fauvelet. Leur collaboration a donné naissance à un véhicule élancé, alliant un design tout à la fois contemporain et vintage, avec ses finitions en bois poli.

Un cocktail énergétique et design très réussi, que l’on espère croiser bientôt sur les routes françaises !

Posts similaires:

Be Sociable, Share!