Les vacances d’été 2012 sont déjà bien entamées, mais vous pouvez déjà penser à l’édition 2013 ! Et pourquoi pas placer ses prochaines vacances sous le signe du défi sportif et du photovoltaïque. Comment ? En participant au Sun Trip.

À partir du juin 2013, se déroulera une course pour le moins originale : Sun Trip. Cette éco-aventure inédite permettra aux participants de relier la Savoie au Kazakhstan, avec un seul moyen de locomotion : le vélo. Mais pas n’importe quelle bicyclette, puisque seuls les vélos solaires peuvent participer à cette course.

Pour participer, il faut donc un vélo solaire, que vous pouvez construire vous-même, ou qui peut vous être fourni par l’un des professionnels partenaires de la course. Grâce à ses panneaux photovoltaïques, le vélo produit de l’électricité, qui est stockée dans les batteries, et qui alimente un moteur, aidant ainsi au pédalage, en toute autonomie et grâce à une EnR.

Tenté par l’aventure ? Sachez que le départ sera donné en juin prochain, à l’Institut national de l’énergie solaire en Savoie. L’arrivée est prévue 7 000 km plus loin, autour de la fin août, dans la capitale du Kazakhstan, Astana. Entre ces deux points, une étape obligatoire en Russie à Sotchi, le reste du trajet est laissé à la discrétion des concurrents. Le Sun Trip n’est pas seulement une course, c’est aussi un concours du meilleur e-baroudeur, chaque participant devant animer un blog, sorte de carnet de voyage publié tout au long du parcours.

Pour en savoir plus :
Sun trip

Photo : Mikael Colville-Andersen

Posts similaires:

Be Sociable, Share!